top of page

VIGNOBLES

AOC ALSACE

"En tant que région viticole, l'Alsace possède une combinaison unique de grands types de sols qui forme un véritable 'kaléidoscope" de différentes géologies. Le grès rose, le schiste bleu, le calcaire, le granit, le gypse, l'argile et les roches volcaniques font partie des sols les plus intéressants. Chaque vignoble est soigneusement sélectionné en fonction du terroir et des pratiques environnementales. Ils sont tous situés autour de la région de Colmar."

Sophie Schaal Alsace Riesling PNG.png

RIESLING

AOC ALSACE

"C'est un vin vibrant que j'aime servir à mes amis à l'apéritif. Il permet d'éveiller les papilles mais est aussi un excellent compagnon pour débuter le dîner."

pdf.png

VIGNOBLE : La géologie alsacienne est une véritable mosaïque de Terroirs, du granit au calcaire en passant par l'argile, le schiste et le grès. Ce caractère unique est idéal pour que le Riesling s'épanouisse avec grandeur & complexité. L'empreinte terroir donne un supplément de caractère et d'âme à ce vin.

CAVE : Les raisins sont cueillis à la main avant d'être pressés en grappes entières. Après un pressurage long et doux, le jus est transféré en cuve pour un débourbage statique. La fermentation naturelle peut durer jusqu'à trois mois, elle est ensuite suivie de quelques mois de vieillissement en cuve. 

 

DÉGUSTATION

VISUEL: Aspect or pâle avec des reflets verts et une belle brillance.

NEZ : Intensément concentré, avec des notes de fleurs d'oranger, citron vert frais et fruits tropicaux.

BOUCHE : Un riesling d'Alsace classique, débordant de notes d'agrumes, de crème de citron et de pomme verte croquante, accompagné d'une acidité naturellement rafraîchissante. 

METS & VINS

Le 'zing' du Riesling lui permet de s'accorder à merveille avec  les saveurs fraîches des fruits de mer, crustacés et poissons blancs, il rehausse les sauces à base d'agrumes ou d'ail. 

Vin blanc sec

Sophie Schaal Alsace Pinot Gris PNG.png

PINOT GRIS

AOC ALSACE

"Loin du stéréotype du Pinot Grigio italien, ce Pinot Gris est plus intense, complexe et corsé. Je suis une grande fan de "Jamon" espagnol, et je trouve qu'il s'accorde à merveille avec ce vin."

Vin blanc sec

pdf.png

VIGNOBLE : L'argile est le terroir essentiel de ce vin. Les Pinot Gris de ces vignes ont une structure charpentée et des tanins élégants, même s'il s'agit d'un vin blanc !

CAVE : Les raisins sont cueillis à la main avant d'être pressés en grappes entières. Après un pressurage long et doux, le jus est transféré en cuve pour un débourbage statique. La fermentation naturelle peut durer jusqu'à trois mois, elle est ensuite suivie de quelques mois de vieillissement en cuve. 

DÉGUSTATION

VISUEL: Jaune paille, pâle d'une belle brillance.

NEZ : Arômes relevés de poire, d'épices et de cannelle.

BOUCHE : Fraîche et vive avec une texture ronde et une fine trame acide. La bouche allie à merveille les saveurs de poires, de coings et et des nuances épicées de cannelle et de clou de girofle.

METS & VINS

La douce acidité et le fruité marqué d'un pinot gris bien équilibré accompagneront parfaitement le rôti de porc avec une sauce aux poires compotées, ou s'accorderont avec des pâtes crémeuses, des volailles et des fruits de mer.

Sophie Schaal Alsace Gewurztraminer.png

Vin blanc moelleux

pdf.png

GEWURZTRAMINER

AOC ALSACE

"Plongez dans un monde d'arômes exotiques et de textures veloutées à travers notre Gewurztraminer. Laissez-vous emporter par l'harmonie subtile entre sa douceur fruitée et ses nuances épicées, en accord parfait avec la cuisine asiatique. »

VIGNOBLE : Principalement constitué de calcaire, le sol assure un drainage optimal et une rétention minérale idéale. Dans cet environnement nourrissant, les racines des vignes s'enfoncent profondément, ce qui se traduit par des raisins aux saveurs concentrées et à l'acidité équilibrée.

CAVE : Les raisins sont cueillis à la main avant d'être pressés en grappes entières. Après un pressurage long et doux, le jus est transféré en cuve pour un débourbage statique. La fermentation naturelle peut durer jusqu'à trois mois, elle est ensuite suivie de quelques mois de vieillissement en cuve. 

DÉGUSTATION

VISUEL: Une teinte dorée brillante, révélant son caractère luxuriant et dynamique.

NEZ : De délicates notes florales de pétales de rose et de jasmin s'entremêlent avec des arômes exotiques de litchi et de fruits tropicaux mûrs.

BOUCHE : Des saveurs riches et complexes d'ananas juteux, de mangue et de fruit de la passion, équilibrées par une acidité rafraîchissante qui réveille les sens, aboutissant à une texture veloutée et à une finale longue.

METS & VINS

Curry thaï épicé : Les épices aromatiques et le lait de coco crémeux dans le curry thaï sont mis en valeur par les notes fruitées et florales du Gewurztraminer.

Sophie Schaal Alsace Pinot Noir PNG.png

PINOT NOIR

AOC ALSACE

"Ah le Pinot Noir !....  Le"coup de foudre" au premier regard. Il n'y a absolument rien que le Pinot Noir ne puisse réparer. Si vous êtes fatigué après une longue journée, croyez-moi ce vin est le meilleur antidote !"

VIGNOBLE : Ce  Pinot Noir est un assemblage de deux vignobles spectaculaires, tous deux composés de vieilles vignes.

CAVE : Vendangés à la main, soigneusement triés, les raisins fermentent naturellement avant l'élevage en fût de chêne français pendant 10 mois. Aucun collage n'a été effectué sur ce vin pour préserver la finesse aromatique.

 

DÉGUSTATION

VISUEL: une couleur rouge sombre et profonde avec des reflets grenat.

NEZ : Le nez présente des arômes de fruits noirs (mûre, cassis, cerise) ainsi que des notes vanillées.

BOUCHE : La bouche est souple et équilibrée, reproduisant le fruité des baies sauvages. Des tanins soyeux structurent le vin apportant harmonie et longueur. 

METS & VINS

Viandes rouges et gibiers se marient très bien avec ce Pinot Noir, révélant ainsi des saveurs intenses de cerise. Le Pinot Noir s'accorde aussi bien avec les viandes rouges, les volailles et les cuisines internationales telles que les spécialités du Moyen-Orient et du Maroc (humus, taboulé, tajine d'agneau et couscous).

pdf.png

Vin rouge

VINIFICATION

RESTONS SIMPLE 

"Quand il s'agit de vinification, je préfère la simplicité... Les raisins sont cueillis à la main avant d'être pressés en grappes entières ou macérés (Pinot Noir). Après un pressurage long et doux, le jus est transféré en cuve pour un débourbage statique. La fermentation lente et naturelle peut durer jusqu'à trois mois, suivie de quelques mois de vieillissement. Tous ces détails nous aident à refléter et à préserver le "sens du lieu"

bottom of page

top of page

VINEYARDS

A.O.C. ALSACE

"Alsace wine region has a unique combination of great soil types that forms a real   'kaleidoscope" of geologies. Pink sandstone, blue schist, limestone, granite, gypsum, clay, and volcanic rocks are amongst the most interesting soil. Each vineyard is carefully selected based on the soil types & environmental practices, they are all located around Hunawihr region."

Sophie Schaal Alsace Riesling PNG.png

RIESLING

A.O.C. ALSACE

"It is a truly vibrant wine that I like to pour as “welcome drink” for my friends. It is a palate pleaser for the aperitif but also the best companion to start a diner."

pdf.png

VINEYARD: Alsace geology is a like a mosaic, from granite to limestone along with clay, shale, and sandstone. This large patchwork of terroirs is absolutely ideal for Riesling to happily flourish. The terroir imprint bestows extra character and soul to Alsace wines, which are both unique and complex.

CELLAR: The grapes are picked by hand before being pressed whole bunch. Following a long and soft pressing the juice is transferred to tank for gentle static settling. The slow, cool, natural fermentation can last up to three months, followed by few months of ageing. All these details help us reflect and preserve the "sense of place"

 

TASTING

APPEARANCE: Pale straw in appearance with green hues and a brilliant clarity.

NOSE: Intensely focused, orange blossom, fresh lime and tropical fruits.

PALATE:A classic Alsace Riesling, brimming with bright citrus notes, lemon curd and crisp green apple, accompanied by slate-like minerality and refreshing natural acidity. 

FOOD & WINE

On its own, Riesling is a mouth-watering aperitif, especially on a bright summer's day. The 'zing' of Riesling is a delightful complement to the fresh flavors of seafood, shellfish and white fish, and enhances citrus or garlic-based sauces. 

Dry white wine

Sophie Schaal Alsace Pinot Gris PNG.png

PINOT GRIS

A.O.C. ALSACE

"Far from the Pinot Grigio stereotype, Alsace Pinot is more intense, complex and full bodied. I am a big fan of Spanish “Jamon”, and I think the Pinot Gris is a great teammate for it. It works also really well with aged Gouda."

Dry white wine

pdf.png

VINEYARD: Clay is the essential component of this wine. Pinot Gris on this terroir have a weighty structure and take time to reveal their true nature. The strong presence of clay explains a taste of tannins even if this is a white wine!

CELLAR: The grapes are picked by hand before being pressed whole bunch. Following a long and soft pressing the juice is transferred to tank for gentle static settling. The slow, cool, natural fermentation can last up to three months, followed by few months of ageing. All these details help us reflect and preserve the "sense of place"

 

TASTING

APPEARANCE: Pale straw. Brilliant in clarity..

NOSE: Lifted aromas of pear, green apple, and cinnamon spice.

PALATE: Fresh and lively with a rounded texture and a fine acidic backbone, the palate beautifully combines the fresh flavors of green apples, pears and ‘just picked’ quinces with the exotic spicy undertones of cinnamon and cloves, in a long and indulgent finish.

FOOD & WINE

The gentle acidity and marked fruitiness of a well-balanced Pinot Gris perfectly complements roast pork with a stewed pear sauce, or match with creamy pastas, poultry and seafood.

Sophie Schaal Alsace Gewurztraminer.png

Off dry wine

pdf.png

GEWURZTRAMINER

A.O.C. ALSACE

"Uncork a bottle of Gewurztraminer and let its aromatic transform any occasion into a flavorful delight! Indulging in each sip of this wine alongside sweet & sour or spicy Asian cuisine is simply a divine flavor fusion."

VINEYARD: Comprised mainly of limestone, the soil offers optimal drainage and mineral retention. This nutrient-rich environment fosters deep root penetration, resulting in grapes with concentrated flavors and balanced acidity. 

CELLAR: The grapes are picked by hand before being pressed whole bunch. Following a long and soft pressing the juice is transferred to tank for gentle static settling. The slow, cool, natural fermentation can last up to three months, followed by few months of ageing. All these details help us reflect and preserve the "sense of place"

 

TASTING

APPEARANCE: brilliant golden hue, hinting at its luscious and vibrant character.

NOSE: Delicate floral notes of rose petals and jasmine gracefully intertwine with exotic hints of lychee and ripe tropical fruits, offering an enchanting bouquet.

PALATE: Indulge in the rich and complex flavors of juicy pineapple, mango, and passion fruit, balanced by a refreshing acidity that invigorates the senses, culminating in a velvety-smooth texture and a lingering, satisfying finish.

 

FOOD & WINE

Spicy Thai Curry: The aromatic spices and creamy coconut milk in Thai curry are beautifully complemented by the fruity and floral notes of Gewurztraminer

Indian Butter Chicken: The rich and creamy sauce of butter chicken pairs wonderfully with Gewurztraminer's lush texture and vibrant fruit flavors

Vietnamese Fresh Spring Rolls: The light and refreshing flavors of fresh spring rolls are enhanced by Gewurztraminer's aromatic profile and crisp acidity.

Sophie Schaal Alsace Pinot Noir PNG.png

PINOT NOIR

A.O.C. ALSACE

"Oh Pinot Noir !....  Also known as “love at the first sight”. There is absolutely nothing that Pinot Noir cannot fix. If you are tired after a long day, believe me this wine is the best antidote!"

VINEYARD: This Pinot Noir is a blend of two spectacular vineyards. Both vineyards, composed of old vines.

CELLAR: Handpicked, carefully sorted, the grapes are naturally fermentation before the ageing French oak barrel for 10 months. No fining has been done on this wine to preserve aroma finesse.

 

TASTING

APPEARANCE: It has a dark and deep red colour with garnet glints.

NOSE: The nose has delicious aromas of black fruits (blackberry, blackcurrant, cherry) with notes of vanilla.

PALATE: The palate is supple and balanced, reproducing the fruitiness of wild berries. Silky tannins structure the wine providing harmony and length. 

FOOD & WINE

Red meats and game call for red Alsace Pinot Noirs revealing dark red color and intense cherry flavors. It also pairs well with white meats, poultry, and international cuisines such as Middle Eastern and Moroccan dishes (humus, tabouleh, lamb tagine and couscous).

pdf.png

Red wine

WINEMAKING

LET'S KEEP IT SIMPLE 

"When it comes to winemaking, I like to keep it simple...The grapes are picked by hand before being pressed whole bunch or macerated (Pinot Noir). Following a long and soft pressing the juice is transferred to tank for gentle static settling. The slow, cool, natural fermentation can last up to three months, followed by few months of ageing. All these details help us reflect and preserve the "sense of place"

bottom of page